Afin d’offrir une transparence maximale aux acheteurs de chaque produit “ilovesleep.fr”, ce chapitre a été élaboré pour préciser en détail chaque règle qui régit les achats sur ce site.
Indice
Partie I: fournisseur de services
Partie II: Prix indiqués dans le catalogue
Partie III: Conditions et modalités de livraison
Partie IV: Indications pour les moments suivant la vente
Partie V: Droit de rétractation
Partie VI: Litiges, retours et remises
Article 1:
Les conditions de vente suivantes sont considérées comme acceptées et susceptibles de produire des effets à partir de la signature du contrat, c’est-à-dire à partir du moment de l’achat.
Les conditions de vente ne peuvent faire l’objet de négociations, sauf cas particuliers qui seront laissés à l’appréciation du commerçant.
Dans le cas d’une personne physique, le service s’adresse exclusivement aux personnes ayant atteint l’âge de la majorité.
Partie I: fournisseur de services
Article 2:
La société fournissant et gérant le service de commerce électronique est Etracom S.r.l. le seul revendeur officiel reconnu et autorisé pour la vente en ligne mondiale de produits de marque “I LOVE SLEEP”.
Les détails de cette société sont les suivants:
Etracom S.r.l.
P.IVA03181590989
Siège social: Via Rossaghe 45
25100 Lumezzane (BS)
Chambre de commerce de Brescia REA 512306.
Partie II: Prix indiqués dans le catalogue
Article 3:
Tous les prix indiqués sur le site “ilovesleep.fr” sont TVA incluse à 22% selon la législation fiscale en vigueur en Italie.
Article 4:
Les prix proposés sur le site sont mis à jour chaque semaine et la devise de référence est toujours l’euro.
Article 5:
Tous les prix indiqués sont actualisés par rapport à la liste de prix officielle d’Etracom. Toutes les offres ou promotions sur le site ont été préalablement autorisées par Etracom.
Etracom se réserve le droit de modifier les prix à tout moment sans préavis, sauf pour les transactions en cours de traitement.
Partie III: Conditions et modalités de livraison
Article 6:
La livraison sur le territoire italien, îles comprises, est indiquée lors de la phase d’achat, pour plus d’informations vous pouvez nous contacter.
La livraison se fait au numéro de la maison (pas à l’étage).
Article 7:
L’exécution de la commande dépend de la disponibilité des produits en stock, pour les produits en stock l’envoi ne commence qu’à partir du mail confirmant la réception du paiement.
Pour les produits qui ne sont pas en stock, les délais de livraison peuvent être compris entre 5 et 10 jours ouvrables pour les matelas, alors qu’ils sont d’environ 20 jours ouvrables pour les sommiers à lattes, donc si vous avez une urgence du produit et que vous voulez être sûr que le produit choisi est disponible en stock, assurez-vous de demander dans les plus brefs délais, avant de valider la commande, cette disponibilité à notre personnel au n ° 030-829885.
Dans tous les cas, les délais de livraison dépendent de l’efficacité du courrier que nous utilisons pour effectuer l’expédition, par conséquent, les conditions décrites ci-dessus peuvent varier, même considérablement, en se dilatant ou en se raccourcissant de manière significative. Pour les matelas et sommiers à lattes sur mesure ou sur mesure, les délais de livraison sont de 15/20 jours ouvrés, car il n’y a pas de produits dans le catalogue. Dans tous les cas, pour ce type de produit, les délais indiqués ici ne sont pas obligatoires.
Article 8:
Le délai de livraison moyen estimé des marchandises est de 24/48 heures à partir du moment où l’expédition est effectuée, l’expédition est effectuée par un transporteur indépendant.
Les délais de livraison indiqués par le coursier sont entièrement indicatifs et varient considérablement également en fonction de la zone de référence, de la distance de la succursale la plus proche, d’éventuelles grèves et / ou protestations.
Pour les endroits inconfortables, difficiles d’accès ou pour des raisons de force majeure, les horaires peuvent varier de plusieurs jours, par rapport aux horaires estimés dans l’article précédent.
Les coursiers ne livrent pas le samedi et le dimanche.
Pour ceux qui demandent une livraison sur rendez-vous, les conditions du courrier utilisé sont valables, c’est-à-dire qu’au moment de la cession des marchandises, l’expéditeur doit demander le service de rendez-vous. De cette façon, les marchandises arrivant à la succursale de destination du courrier restent stationnaires en attendant les accords téléphoniques avec le destinataire pour la date et l’heure de livraison, compatible avec les heures de travail des chauffeurs.
Article 9:
Le lendemain de la réception de la notification d’expédition, il sera possible de nous contacter pour recevoir le numéro de suivi avec lequel vous pourrez savoir où en est votre voyage en consultant le site Internet du courrier. Les méthodes et les délais de livraison dépendent du transporteur utilisé par le détaillant.Par conséquent, une fois le numéro de suivi obtenu, il est possible pour l’acheteur de suivre indépendamment la position de sa commande, en utilisant le site Web du transporteur.
Article 10:
(vu l’art. 6) Le coursier livrera les marchandises au numéro indiqué au niveau de la rue et ne sera en aucun cas autorisé (ou obligé) à livrer à domicile.
Si aucun avis téléphonique n’est demandé, le coursier livrera à sa discrétion au moment le plus approprié pour son itinéraire de distribution quotidien.
En aucun cas le coursier n’est autorisé à déballer ou assembler les produits achetés par le client.
Article 11:
Si le coursier ne trouve personne à qui livrer, ne peut pas contacter les numéros de téléphone fournis par le client ou si, suite à l’avis de passage émis par le coursier, le client ne le contacte pas, la marchandise sera mise en stock. dans les entrepôts du courrier.
Si vous constatez que les marchandises ne vous sont pas livrées dans un délai raisonnable, de l’ordre de 20 jours à compter de la date d’expédition, contactez-nous au 030-829852 pour plus d’informations.
Article 12:
Le client n’est pas tenu d’accepter les marchandises livrées avec l’une des caractéristiques suivantes:
1. Demande d’argent auprès du personnel pour des services déjà payés sur le site “ilovesleep.fr”;
2. Produits portant des étiquettes adressées à différents destinataires;
3. Si l’emballage ou l’emballage des marchandises n’est pas dans des conditions optimales;
4. La demande d’aide au portage comme consentement à l’aide au personnel implique la renonciation tacite à toute action civile ou pénale en cas d’accident;
5. Livraison du colis dans un état non optimal, sous réserve de contrôle;
6. Dans tout autre cas d’anomalie.
Dans tous les cas susmentionnés, nous vous recommandons de refuser les marchandises ou de les accepter uniquement après avoir demandé des explications à Etracom S.r.l., qui veillera à résoudre le problème rapidement et cordialement.
Article 13:
(vu art.12) Nos produits sont expédiés dans un emballage spécial, les matelas sont expédiés sous vide; s’ils sont déchirés ou cassés, veuillez refuser le colis.
Les matelas à ressorts ensachés d’une longueur de 190 cm ou plus, peuvent être livrés dans un simple emballage sans vide, pour des raisons de sécurité.
L’acceptation des marchandises endommagées dégage le vendeur de toute responsabilité.
En particulier, les matelas doivent être livrés et acceptés, enroulés et emballés sous vide, afin que l’état hygiénique et qualitatif du matelas pendant le transport soit garanti.
Dans le cas de l’achat de plusieurs produits, il est possible que ceux-ci partent de différentes branches de production et que, par conséquent, les délais de livraison puissent être différés.
Partie IV: Indications pour les moments suivant la vente
Article 14:
Le matelas doit être retiré de l’emballage sous vide dès que possible, mais au plus tard 10 jours après réception. Il est recommandé de ne pas utiliser d’objets tranchants et / ou pointus, tels que des ciseaux, des couteaux et des couteaux, pour retirer l’emballage en cellophane. Pour l’ouverture, il faut une attention maximale, afin de ne pas endommager le matelas.
Article 15:
La facture doit être demandée au moment de l’achat. Afin de bénéficier de la déduction fiscale, il est impératif de demander la facture contextuelle, sinon il ne sera plus possible de la demander.
Pour la demande d’émission, envoyez un e-mail à: info@ilovesleep.eu en insérant le sujet “demande de facture”.
Dans cet e-mail, il est nécessaire de signaler:
1. Nom et prénom, adresse complète et code fiscal (le code fiscal doit être correct en vérifiant soigneusement toutes les données nécessaires, y compris un deuxième prénom possible);
2. Numéro de commande;
3. Montant payé et mode de paiement utilisé.
La facture sera ensuite envoyée au format .PDF à l’adresse email utilisée pour la demande (remplace l’envoi de la facture papier par courrier).
Si aucune facture contextuelle n’est demandée, le paiement sera enregistré comme un forfait journalier.
Article 16:
La garantie légale prévue par la législation en vigueur (articles: 128 et suivants, Code de la consommation), n’est pas limitée et / ou modifiée par la garantie conventionnelle offerte par “I LOVE SLEEP”. La garantie “I LOVE SLEEP” est valable 20 ans, conformément à la législation européenne, à compter de la date de livraison du produit.
La garantie conventionnelle peut être activée à l’adresse Web ci-dessous: https://ilovesleep.fr/active-guarantee
La structure portante du matelas, les tissus, le rembourrage et les coutures sont couverts par cette garantie, si les défauts relatifs affectent la fonctionnalité du matelas.
Les cas dans lesquels le matelas n’est pas dans des conditions d’hygiène parfaites ou si les défauts sont imputables à une mauvaise utilisation, une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien du matelas sont expressément exclus de la couverture de cette garantie.
Tout pendage dans le temps sur la surface du matelas de moins de 20 mm est dû à la décantation normale de la structure et du rembourrage et ne constitue pas un défaut.
Une tolérance de ± 3% sur les mesures, due à l’assemblage de composants élastiques, est à considérer comme normale et ne constitue pas un défaut.
La garantie fournie comprend la réparation ou le remplacement gratuit de la pièce ou du composant défectueux ou, uniquement lorsque cela est impossible, le remplacement du produit.
Dans les cas couverts par la garantie, le client doit envoyer une description détaillée du défaut constaté avec indication et taille du matelas.
Le matelas sous garantie doit être envoyé à ses frais correctement emballé pour éviter d’autres dommages qui ne seront pas répondus.
Après inspection du matelas, si la présence d’un défaut couvert par la garantie est confirmée, le matelas sera réparé ou remplacé et expédié à nos frais.
Si le défaut ou le défaut n’est pas couvert par la garantie, le coût du remplacement effectué et les frais de transport pour le retour du matelas seront facturés.
Article 17:
La mousse mémoire n’est présente que sur un côté de nos produits, identifiable au côté lecture des étiquettes périmétriques d’un matelas.
Entre le sommier et le matelas, il est conseillé de placer un protège-matelas / couvre-lit.
Dans les matelas amovibles, il est possible de laver en machine la housse à 50/60 ° avec le programme dédié aux articles délicats.
Ne séchez pas le couvre-matelas.
Il n’est absolument pas recommandé d’utiliser des aspirateurs sur le couvercle.
Ne mouillez pas la plaque intérieure.
N’exposez pas la plaque intérieure au soleil.
Le matelas doit de préférence être placé sur un sommier à lattes bien fait. Les lattes de bois doivent être minces et de préférence rembourrées, non courbées, endommagées et / ou ruinées, sans aucun signe d’affaissement, de dépression et / ou d’irrégularités. Dans tous les cas, l’utilisation du matelas sur un lit-conteneur n’est pas recommandée.
Le matelas double doit être placé sur une surface de lit avec un sommier à lattes doubles et un support central. Le support central doit être aligné avec les lattes en bois, afin que le matelas repose correctement sur les lattes et non sur le support central. Évitez les lits avec un cadre central surélevé, pour éviter de plier et de couler le matelas.
Recommandé pour les lattes doubles à lattes simples, qui ont deux barres de support longitudinales centrales, plus basses que les lattes, car le matelas doit reposer sur les lattes.
Girare il materasso testa/piedi ogni 3 mesi circa in modo tale da consumare ugualmente tutta la superficie del materasso.
Utilizzare il materasso in un ambiente non umido e su reti a doghe che siano in condizioni igieniche ottimali. La durata del materasso dipende parecchio anche dall’ambiente in cui è inserito.
Si consiglia di sollevare settimanalmente il materasso dalla rete al fine di evitare il ristagno di umidità che potrebbe causare il formarsi di muffe.
Per i materassi in memory foam è assolutamente sconsigliato l’utilizzo di qualsiasi tipo di coprimaterasso.
Per quanto riguarda le lastre dei guanciali (memory o lattice) non è consentito alcun tipo di lavaggio se non espressamente indicato nella scheda prodotto. Per il lavaggio della fodera seguire le indicazioni riportate sull’etichetta cucita alla fodera.
Tournez le matelas tête / pied tous les 3 mois afin de consommer également toute la surface du matelas.
Utilisez le matelas dans un environnement sec et sur des sommiers à lattes dans des conditions d’hygiène optimales. La durée du matelas dépend également beaucoup de l’environnement dans lequel il est inséré.
Il est conseillé de soulever le matelas chaque semaine du sommier afin d’éviter la stagnation d’humidité qui pourrait provoquer la formation de moisissures.
Pour les matelas en mousse à mémoire, il n’est absolument pas recommandé d’utiliser tout type de housse de matelas.
En ce qui concerne les dalles des oreillers (mémoire ou latex), aucun type de lavage n’est autorisé sauf indication expresse dans la fiche produit. Pour laver le couvercle, suivez les instructions sur l’étiquette cousue sur le couvercle.
Part V: Right of withdrawal
Article 18:
Each customer can, following a purchase, exercise the right of withdrawal in the manner and within the timeframe provided by the reference legislation Legislative Decree n.21 / 2014.
Article 19:
The methods and times with which the Consumer must express his intention to withdraw from the purchase are indicated below:
1. The communication must be sent by registered letter with return receipt. at
Etracom S.R.L.
via Rossaghe 45 / f
25065 Lumezzane (BS)
2. The term must not exceed fourteen days from the receipt of the goods.
3. This communication can also be anticipated by e-mail, by writing to info@ilovesleep.eu or by fax to the number 030/8921780, provided it is confirmed by registered letter with return receipt. within 48 hours and must clearly indicate:
1. Written and signed declaration in which you declare that you want to take advantage of the right of withdrawal;
2. The title of the product or products to be returned;
3. The bank details on which to obtain the refund by bank transfer (IBAN-SWIFT code);
4. Pay pal address if payment has been made with this method;
5. The e-mail address or fax number that we will have to use to communicate the status of the return.
The anticipation of the communication of the will to withdraw, does not constitute an expression of the same and must in any case be made strictly in the manner and terms set out above
Article 20:
The methods and times necessary for the return of the product following the exercise of the right of withdrawal are as follows, according to article 57, paragraph 1, Legislative Decree 21/2014:
The consumer returns the goods or delivers them to the professional or to a third party authorized by the professional to receive the goods, without undue delay and in any case within fourteen days from the date on which he communicated to the professional his decision to withdraw from the contract.
The deadline is met if the consumer returns the goods before the expiry of the fourteen-day period.
The consumer bears only the direct cost of returning the goods.
The goods subject to the return must be kept in the original packaging and must be received intact.
The return address will be communicated to the consumer via email.
Under no circumstances will cash on delivery, freight collect parcels be shipped, nor sent by priority mail or ordinary parcel.
Article 21:
The methods and times for the reimbursement of the sums paid following the exercise of the right of withdrawal are as follows, according to article 56, paragraph 1, Legislative Decree 21/2014:
The professional reimburses all payments received by the consumer, possibly including delivery costs, without undue delay and in any case within fourteen days from the day on which he is informed of the consumer’s decision to withdraw from the contract.
The trader performs the refund referred to in the first period using the same means of payment used by the consumer for the initial transaction, unless the consumer has expressly agreed otherwise and on condition that he does not have to bear any cost as a consequence of the refund. “I LOVE SLEEP” undertakes to reimburse customers once confirmation of the intention to withdraw has been received by registered letter with return receipt. by bank transfer, the customer therefore undertakes to communicate his IBAN.
The times for the reimbursement may vary due to administrative needs, in extraordinary cases it may even take thirty days to make a reimbursement.
Article 22:
The exceptions to the right of withdrawal, according to the provisions of article 59, paragraph 1, paragraphs “a” and “e”, Legislative Decree n.21 / 2014, are the following:
par. a) The right of withdrawal for distance contracts and contracts negotiated outside business premises is excluded in relation to the supply of tailor-made or clearly personalized goods;
par. e) The right of withdrawal for distance contracts and contracts negotiated outside commercial premises is excluded in relation to the supply of sealed goods which are not suitable for return for hygienic or health protection reasons and have been opened after delivery.
Pursuant to the aforementioned article 59, Legislative Decree n.21 / 2014 for the mattresses and pillows that have been opened and used, the right of withdrawal cannot be asserted. While for products made to measure and / or customized, the right of withdrawal is excluded even if they are kept in the original packaging.
Article 23:
Given the previous articles, in the case of damaged products and / or packs that are not intact as at the time of sale, the refund will be made partially by communicating the amount in advance to the consumer.
The reimbursement will therefore subtract the costs necessary for the redevelopment of the product, in case it is possible to redevelop it, and the shipping costs.
If it is not possible to requalify the product, due to the conditions due to wear, damage or any other defect, no refund will be made.
Partie VI: Litiges, retours et remises
Article 24:
Les articles suivants ne sont applicables que si les conditions ci-dessus sont respectées. Pour tout problème lié à des dommages, retours, problèmes techniques, le personnel de “I LOVE SLEEP” est à votre entière disposition pour vous aider à résoudre tout problème et vous guider dans la procédure de retour. en cas de remplacement de produits, il est toutefois nécessaire d’écrire à l’adresse e-mail info@ilovesleep.eu.
Article 25:
Le client qui estime avoir reçu un produit non conforme aux spécifications techniques du site et souhaite le retourner, est tenu de le communiquer dans un délai n’excédant pas 10 jours ouvrés à compter de la réception de la marchandise.
La communication doit être envoyée par e-mail à l’adresse suivante: info@ilovesleep.eu, en indiquant dans l’objet de l’e-mail “Retour du produit”.
Cette communication peut également être envoyée par fax au numéro 030/8921780 et doit:
1. Numéro de commande figurant sur la facture émise par Etracom S.r.l. et envoyé avec les produits achetés;
2. le titre du ou des produits à remplacer;
3. Description détaillée du problème rencontré et / ou des non-conformités détectées, si en possession de documentation photographique, joindre à la communication;
4. L’adresse e-mail ou le numéro de fax qu’Etracom S.r.l. doit utiliser pour communiquer l’état de la plainte.
Les produits gratuits sont expédiés selon la disponibilité des stocks. Les produits gratuits sont fournis conformément aux besoins du client et à la disponibilité des stocks et peuvent différer des images illustratives. Les produits gratuits sont conformes à ce qui est annoncé et fourni gratuitement. Dans le cas d’un retour, les frais de retour seront normalement quantifiés.
Article 26:
Les marchandises faisant l’objet de la réclamation doivent être conservées dans leur emballage d’origine et doivent être renvoyées à l’adresse qui vous sera communiquée en réponse à votre e-mail de réclamation.
Dès réception du produit jugé non conforme, notre expert évaluera la véracité de la réclamation:
1. en cas de confirmation de non-conformité, le produit sera remplacé ou réparé et renvoyé sans frais à l’expéditeur dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception;
2. si le produit est régulièrement conforme aux spécifications techniques, il sera renvoyé à l’expéditeur dans un délai de 30 jours ouvrables au plus tard, à condition que le paiement ait été reçu pour le retour par l’expéditeur.
Article 27:
En ce qui concerne l’utilisation des coupons de réduction: ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sur des produits déjà réduits.
“I LOVE SLEEP” se réserve le droit d’annuler toute commande dans laquelle se trouverait l’utilisation de coupons relatifs aux produits proposés.